- J’adopte la charte de l’éco-voyageur : à la manière du golfe du Morbihan, une version courte, « derrière la charte, une invitation ». L’Office de Tourisme a souhaité rassembler associations, ONG, élus, institutions, professionnels, habitants lors d’un temps de travail autour de la rédaction de cette « Charte du voyageur »
- Je limite mon empreinte carbone : Évaluation de l’impact du séjour, conseils pour un séjour (presque) sans émission, participer à des initiatives locales, compenser ses émissions)
- Je soutiens des causes qui participent au changement : Je m’engage avec Time for The Planet. Time for The Planet est un fonds d’investissement citoyen qui oeuvre pour le climat. Et parce que je vous parle régulièrement de marketing éthique et durable et que c’est une valeur que je souhaite vraiment transmettre dans mon activité, je me devais de m’investir dans des actions concrètes. Celle-ci en est un exemple, d’autres suivront. Je ne compte pas imposer ma vision éthique et durable comme une doctrine non ! mais comme une alternative, un choix laissé à autrui.

